NL | FR | EN
14
Sep
Geschreven in: Commercial, Communication
Gepost door: Marie Hélène de Cannière

Déesse en pleine effervescence

Personne ne niera que nous avons connu des températures très élevées cet été. Des températures qui incitent normalement à ralentir le rythme.  Mais pas chez Déesse, car le soleil nous a donné de l’énergie à revendre pour entreprendre des étapes importantes et préparer notre croissance future.

Backoffice

Tout d’abord, nous nous sommes chargés d’harmoniser notre backoffice.  Sébastien, gérant de Déesse, a travaillé ces derniers mois à une toute nouvelle version de notre logiciel de gestion de projets. Après l’avoir testé de manière approfondie, l’été s’est révélé être la période idéale pour la mise en œuvre définitive de ce logiciel. Une étape importante, bien évidemment, car plus cet outil est efficace, plus nous pouvons servir efficacement nos clients et plus nous pouvons nous concentrer sur la livraison d’un travail de qualité. Notre logiciel offre également des avantages de taille pour les indépendants avec qui nous collaborons.

Grâce au feedback et aux suggestions de tout un chacun, cet outil de gestion de projets est devenu un instrument de travail intégré. Contrôle des projets en cours, envoi de devis et de bons de commande, traitement des informations des clients et des fournisseurs, suivi comptable et analyse. Toutes des tâches possibles grâce à ce seul outil. Ce nouvel outil était également l’occasion rêvée de professionnaliser davantage nos devis. Curieux de voir à quoi ils ressemblent ? Demandez-nous sans attendre un devis.

Notre équipe

En bref, notre backoffice a totalement été revu. Mais le tour de force ne s’arrête pas là. Car l’équipe de Déesse a, elle aussi, changé.

Sarah, notre interprète interne, a choisi de quitter Déesse pour relever un nouveau défi professionnel. Elle reste toutefois active dans le secteur de la traduction et de l’interprétation sur une base indépendante. C’est ainsi que Laura occupe avec beaucoup d’enthousiasme le poste d’interprète de conférence chez Déesse, depuis fin août. Nous souhaitons bonne chance à Sarah et à Laura.

Projets pour l’automne

Les bouleversements que nous avons connus cet été ne signifient pas que nous n’avons plus aucune inspiration pour faire de l’automne qui arrive, une période passionnante. Que du contraire ! Dans le respect de la politique de formation continue que défend Déesse, Marie Hélène a passé avec succès l’examen d’entrée au post-graduat en interprétation de conférence à l’université de Gand. Elle suivra donc durant ces prochains mois, des cours d’interprétation consécutive et d’interprétation simultanée avec le néerlandais et le français comme langues de travail. Elle pourra ainsi à terme, travailler comme interprète de conférence.

Pour conclure, nous vous dévoilons un petit indice d’un sujet que nous développerons au prochain numéro : nous nous préparons à faire un pas de géant d’ici la fin de l’année. Mais nous vous en dirons davantage une fois que tout sera concrétisé.

Terug naar overzicht
Marie Hélène de Cannière

Marie Hélène werkt bij Déesse als vertaalster en Business Developer. Ze heeft een Master in Vertaalkunde, een MBA in Marketing Management en een doctoraat in TEW.