NL | FR | EN
22
Aug
Catégorie : Blog, Commercial, Communication, Traduction
Publié par: Marie-Hélène de Cannière

Quel est le lien entre Déesse et le World Cleanup Day ?

La propreté.

Comment ça ?

Valérie De Groote de JCI, qui contribue également à l’organisation de l’initiative World Cleanup Day, nous a contactés afin de savoir si nous étions disposés à les aider dans le cadre de traductions vers le français. Une magnifique occasion qui nous permet de mettre ainsi aussi la main à la pâte. Le World Cleanup Day lutte pour la propreté de nos quartiers et Déesse veille quant à elle à fournir jour après jour des traductions et des interprétations soignées. Un vrai plaisir donc.

Nous traduisons toutes les publications Facebook ainsi que les lettres et les courriels de l’organisation vers le français. L’organisation et Déesse n’ont dans ce cadre qu’un seul objectif en vue : veiller à ce que le plus de personnes possible se retroussent les manches le 15 septembre prochain.Main Logo

Le nom « World Cleanup Day » résume bien l’objectif de cette initiative : un nettoyage à l’échelle mondiale. Cette initiative de collecte de déchets mondiale a vu le jour en Estonie, où une communauté locale a prouvé que l’on peut obtenir un quartier tout propre à l’aide d’une action collective. Entretemps, cette initiative a évolué pour devenir la plus grande action citoyenne de nettoyage.

Grâce à nos traductions, la communication de la branche belge du World Cleanup Day atteint également nos compatriotes francophones. Plus il y a d’initiatives locales, plus il y a de personnes au courant, plus l’impact est grand.

Lisez-en plus à propos de cette initiative et découvrez les actions de nettoyage locales qui ont déjà été enregistrées sur la page Facebook du World Cleanup Day Belgium. Elle vous indique également comment vous enregistrer pour que vous puissiez vous aussi y participer le 15 septembre.

Vous ne connaissez pas encore Déesse ? Jetez certainement un coup d’œil à notre philosophie sur notre site web et visionnez notre vidéo de présentation.

Retour à l'aperçu
Marie-Hélène de Cannière

Marie Hélène est employée chez Déesse en tant que traductrice et Business Developer. Elle combine un master en traduction, un MBA en Marketing Management et un doctorat en sciences économiques appliquées.