NL | FR | EN
24
Sep
Geschreven in: Blog, Commercial, Communication
Gepost door: Marie Hélène de Cannière

Avec un bilan provisoire de 305 actions enregistrées rassemblant au total plus de 35 000 participants, l’on peut affirmer sans hésiter que le World Cleanup Day du 15 septembre dernier a rencontré un réel succès en Belgique. Cette initiative, qui a vu le jour en Estonie, est l’action civique la plus importante jamais organisée. Pas moins de 150 pays y ont participé cette année.

Déesse y a contribué en offrant aux bénévoles qui ont organisé l’action en Belgique, un soutien sous forme de traductions vers le français. Les organisateurs pouvaient ainsi faire appel non seulement aux néerlandophones mais aussi aux francophones. Un rapide coup d’œil à la liste des actions organisées disponible sur le site du World Cleanup Day, nous apprend que le succès de cette initiative ne s’est pas limité à la Flandre, loin de là.

La contribution de Déesse s’inscrit dans l’approche que vise notre agence d’interprètes et de traducteurs dans ses activités : fournir jour après jour des interprétations et des traductions soignées. Les bénévoles du World Cleanup Day nous faisaient donc parvenir les textes néerlandais, destinés à être publiés sur les médias sociaux, sur le site, dans la presse, et cetera. Après quoi, nous nous chargions de leur livrer la traduction vers le français. L’occasion idéale pour Déesse de montrer son engagement sociétal dans la lutte pour un monde plus propre.

Dans le contexte plurilingue de notre pays, le défi auquel ont fait face les organisateurs du versant belge du World Cleanup Day, est aussi celui que doivent relever toutes les organisations et entreprises pour autant que leurs activités ne se limitent pas à une seule région du pays. C’est peut-être aussi le cas de votre entreprise ? Vous aussi, vous aurez dès lors tout avantage à faire appel à des interprètes et à des traducteurs professionnels pour votre communication plurilingue.

Découvrez notre approche et notre équipe sur notre site web ou par le biais de cette petite vidéo. Vous avez un projet concret à nous confier ? N’attendez plus et contactez-nous pour un devis sur mesure.

Terug naar overzicht
Marie Hélène de Cannière

Marie Hélène werkt bij Déesse als vertaalster en Business Developer. Ze heeft een Master in Vertaalkunde, een MBA in Marketing Management en een doctoraat in TEW.